station de ski: lech
Comme plusieurs stations de ski en Autriche, Lech et Zürs sont devenus célèbres dans les années 1920 et 1930 avec la popularisation du ski et la réalisation qu’il pouvait transformer ce qui avait précédemment été de pauvres villages agricoles dans les montagnes. Lech a maintenant une population permanente juste en-dessous de 1500.
Lech a gardé son expansion bien en main et n’a rien perdu du charme qui a mené à sa popularité parmi les hautes classes de la société. Cependant, une partie de la raison expliquant cette popularité est la relative isolation de Lech comparé à d’autres stations et le trajet vers la station peut être problématique dans de mauvaises conditions ou lors de fortes chutes de neige (il nécessite un voyage par-delà les Cols de l’Arlberg et de Flexen, par exemple, si vous arrivez de l’est). Le trajet d’été via la vallée de Lech est fermé en hiver et il n’y a aucune connexion ferroviaire à proximité.
Les pentes de ski sont merveilleuses et pratiques pour la plupart des logements – en fait, certains des sites d’hébergement sont situés sur les pentes dans la banlieue d’Oberlech. Un autre centre d’hébergement peut être trouvé dans le minuscule village de Zug, situé à environ 5 kilomètres du village principal dans une vallée pittoresque avec son propre téléphérique pour l’accès aux pentes.
Le domaine skiable est plus large qu’il n’y paraît et est relié aux pistes au-dessus de Zürs – mais seulement dans une direction. Les excursionnistes de la station devraient se stationner dans l’un des stationnements souterrains qui sont situés à des points stratégiques à l’intérieur du village.