station de ski: ischgl
Ischgl a déjà été un village agricole le long de la route menant au col et se dirigeant vers la province voisine du Vorarlberg – en fait, la rumeur veut que les premiers colons soient venus de par-delà les montagnes étant donné que l’entrée à la vallée de Paznaun était trop difficile à cause de la gorge.
De nos jours, le village a de bonnes connexions routières à la principale vallée d’Inn qui ont été réparées après de récentes inondations estivales. Ceux voyageant par automobile devrait garder à l’esprit, par contre, que cette station est entourée de hautes montagnes et que des chaînes pour vos pneus et un équipement d’hiver sont une nécessité. Le trajet d’été par-delà le Bielerhöhe est fermé en hiver et ceux utilisant un système de navigation routière devraient planifier leur trajet via la ville de Pians à l’entrée de la vallée.
Les habitants d’Ischgl sont fiers – et avec raison – de leur domaine skiable, lequel traverse la frontière de la Suisse et est relié à la petite station hors-taxes de Samnaun. Trois larges remontées mécaniques mènent les skieurs vers l’Idalp et un vaste choix de longues pistes intermédiaires, pour la majorité, à une altitude avec un enneigement favorable.