Ski Autriche
Zell am See Ski Area

skier à zell am see

Verdict de Ski pour Zell am See

La réputation de Zell am See est presque plus grande que ses opportunités de ski. Zell am See est devenu l’une des stations de ski favorites pour ses vues spectaculaires sur le lac à partir de la montagne et pour la bruyante vie nocturne de la ville au-dessous. Le Schmittenhöhe est certainement un domaine skiable intéressant avec une bonne sélection de pistes, mais la station voisine de Kaprun ajoute un autre domaine skiable de taille moyenne.

Domaine Skiable de Zell am See

Téléphériques: 5
Télésièges: 10
Téléskis: 11

skier à zell am see

Le ski de Zell am See est accessible de plusieurs remontées mécaniques, mais le point le plus pratique pour plusieurs sera probablement la télécabine ‘City Express’ qui, comme son nom le suggère, a son point de départ dans le centre de la ville.

La remontée mécanique mène les skieurs vers une aire ouverte avec un téléski facile pour les débutants et un restaurant de montagne. Le télésiège d’Hirschkogel peut être pris un peu plus haut sur la colline pour faire un lien avec le côté de Schüttdorf ou pour se diriger vers le sommet de la colline. Le ‘City Express’ offre aussi un accès au téléphérique de Schmittenhöhe via une piste bleue lente et plane ou une piste noire plus rapide, mais aussi plus difficile.

Zell am See Aerial View

Le côté de Schüttdorf offre de longues pistes intermédiaires descendant vers le village et les pentes les plus hautes sont accessibles de nouveau par les différentes étapes de la télécabine d’Areit.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la région, le sommet du Schmittenhöhe peut sembler être un but inaccessible de ce côté. La réponse pour trouver votre chemin vers le sommet est de prendre la traverse vers les remontées mécaniques à l’arrière du pic, ou alternativement, de descendre vers le bas du téléphérique étant donné qu’aucune des remontées mécaniques du côté gauche ne s’élève assez haut pour atteindre le sommet.

Schmittenhöhe Skiing

Si vous descendez vers la base du Schmittenhöhebahn, il faudrait être prudent étant donné que l’accès le plus facile est via diverses pistes noires. Elles sont souvent bien entretenues mais peuvent être extrêmement glacées dans de mauvaises conditions météorologiques.

Le sommet du téléphérique possède un bar et un restaurant extérieur, en plus d’être à proximité d’une chapelle qui est régulièrement utilisée comme décor romantique pour un échange de vœux matrimoniaux.

Le côté de Sonnkogel offre une variété de pistes intermédiaires et peut être un peu moins achalandé que les pentes principales de l’autre côté de la vallée. La piste à la base du Schmittenhöhe est une autre piste noire et le centre de la ville peut être atteint de nouveau en suivant un long sentier bleu.

ressources additionnelles