Ski Autriche
 Zell am See Autriche Vacances de Ski

zell am see autriche

Zell am See est l’une des stations les mieux aimées de l’Autriche avec ses fantastiques vues sur les chaînes de montagne environnantes et le lac plus bas. Même si le ski au-dessus de la ville peut ne pas atteindre le niveau de certains de ses voisins, le paysage et la vie nocturne active offrent une compensation plus qu’adéquate.

Avec son enneigement exceptionnel, Zell am See offre aussi du ski sur le glacier de Kitzsteinhorn au-dessus du village voisin de Kaprun avec lequel il partage un forfait de ski.

Élévation: 763 mètres

station de ski: zell am see

Zell am See, comme beaucoup de villages en Autriche, était à l’origine une étape construite par les moines sur une route marchande entre le nord et le sud. Les habitants de la région autour du lac Zell prenaient eux-mêmes part au commerce – transportant du sel et du vin en directions alternantes.

La construction de la voie ferrée de Giselabahn au 19e siècle a fourni l’impulsion nécessaire au développement de la ville en tant que destination touristique et la première remontée mécanique fut construite à Schmittenhöhe au début du 20e siècle. Depuis, d’autres agrandissements des installations dans les montagnes autour de Zell am See ont fait augmenter le nombre de visiteurs dans la région à plus de 2 millions séjours d’une nuit par année.

La ville est plus grande que la plupart des stations de ski et est comparable à des villes de ski telles Kitzbühel et Chamonix. Le tunnel routier sous la ville a allégé certains problèmes de circulation (étant donné que la ville est une importante jonction de transport) et le centre pédestre offre un certain répit des véhicules.

Le ski est accessible du centre de la ville, de la banlieue de Schüttdorf (une option généralement moins coûteuse pour ceux sur un budget) et de la base du Schmittenhöhe lui-même où se trouve aussi un groupement de pensions et d’hôtels à quelques kilomètres du centre de la ville.

L’accès à Zell am See est relativement simple avec accès véhiculaire de Salzbourg, Munich et Innsbruck principalement par autoroute et ensuite une variété de routes locales. La station ferroviaire est en lien direct entre Innsbruck et Salzbourg.

plus amples informations concernant le ski à zell am see