Ski Autriche
St Anton Innsbruck Munich Zurich

comment se rendre à st anton

Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 106km
Distance de l’aéroport de Friedrichshafen: 127km
Distance de l’aéroport de Zurich: 193km
Distance de l’aéroport de Munich: 236km
Distance de l’aéroport de Salzbourg: 283km

Station ferroviaire la plus près de St Anton: Station Ferroviaire St Anton

voyager en avion vers st anton am arlberg

La popularité de St Anton signifie que ses invités affluent vers l’Arlberg de partout à travers le monde et, tandis qu’Innsbruck est populaire pour ses vols charters et ses vols réguliers européens internes, Zurich et Munich reçoivent aussi assez de visiteurs arrivant de vols intercontinentaux à leurs aéroports.

Friedrichshafen offre aussi une connexion relativement proche, tandis que Salzbourg demande un long et complexe trajet.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck est certainement le plus populaire pour se rendre à St Anton. Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant une destination populaire pour les vols charters de ski - particulièrement ceux en provenance des pays de l'Europe du nord - mais l'avènement de nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Le chemin d’Innsbruck suit l’autoroute principal de la vallée d’Inn jusqu’au point où la route se sépare entre Ischgl ou St Anton. Le chemin allant à St Anton est plus facile maintenant avec le nouveau tunnel de Strengen.

Airport gif Aéroport de Zurich

L'aéroport de Zurich est un aéroport populaire pour ceux arrivant via un vol régulier. Si un transport n'a pas été arrangé, une compagnie d'autobus locale opère un bus de raccordement vers l'Arlberg le samedi en journée, ou les connexions ferroviaires peuvent être utilisées pour rejoindre Langen am Arlberg suivi par un trajet en autobus ou en taxi. Ceux louant un véhicule seraient avisés de prendre le chemin de Zurich via St Gallen pour ensuite rejoindre le système routier autrichien via Feldkirch et le chemin menant au Col de l'Arlberg. Dans de mauvaises conditions, le tunnel d’Arlberg est recommandé.

Airport gif Aéroport de Friedrichshafen

L’aéroport de Friedrichshafen, en tant qu’une des “nouvelles” destinations pour les vols charters d’hiver et les vols à prix réduit, s’est transformé en option populaire pour les visiteurs désirant se diriger les stations de l’Arlberg. Le trajet de l'aéroport suit la rive nord du Lac Constance pour ensuite traverser vers le système d'autoroute autrichien à Bregenz avant de suivre le même trajet que celui pour l'aéroport de Zurich ci-dessus.

Airport gif Aéroport de Munich

L’aéroport de Munich est tout un voyage de la partie ouest de l’Autriche. Il y a plusieurs façons de se diriger vers l’Autriche de Munich – la plus facile et pratique est de suivre l’autoroute en direction sud vers Kufstein et ensuite de continuer le long de la vallée d’Inn vers Innsbruck (pour ensuite suivre les directives pour Innsbruck plus haut). Alternativement, les automobilistes qui connaissent la région pourraient vouloir traverser la ville pour rejoindre l’autoroute en direction sud vers Garmisch-Partenkirchen. De Garmisch, il y a l’option d’entrer en Autriche via Mittenwald et Seefeld ou via le Col de Fern et Imst – dans les deux cas, joignant ainsi l’autoroute de la vallée d’Inn.

Airport gif Aéroport de Salzbourg

L’aéroport de Salzbourg est définitevement le moins pratique et populaire des aéroports. Une connexion ferroviaire va de la ville à St Anton (et plus loin via autobus ou taxi) ou la connexion routière à travers l’Allemagne à Kufstein sur la frontière autrichienne (et ensuite via l’autoroute de la vallée d’Inn comme décrit plus haut).

voyager en train vers st anton am arlberg

Train gifStation Ferroviaire St Anton am Arlberg

Le voyage en train d’Innsbruck à St Anton prend environ 1 heure et 20 minutes, de Munich 4-5 heures (avec quelques échanges) et de Salzbourg juste un peu plus de 3 heures, fréquemment avec un échange à Innsbruck.

Le trajet en train de Zurich prend environ 2 heures et 40 minutes si direct (jusqu’à 4 heures sinon) et le trajet de Friedrichshafen prend environ 20 minutes de plus – toutefois le voyage de Zurich est souvent direct tandis que celui de Friedrichshafen implique un certain nombre d’échanges.

ressources additionnelles