Ski Autriche
St Anton Domaine Skiable

skier à st anton

Le Verdict de Ski pour St Anton

St Anton garde sa passion du ski et son air de fête et, à travers le marché des chalets britanniques et les appartements indépendants, continue d’offrir l’accès aux jeunes et moins affluents experts qui donnent à la ville son âme. Il y a certainement des options pour les skieurs intermédiaires qui veulent leur confort, mais – si vous avez la prétention de vous appeler un skieur sérieux – St Anton devrait être sur votre liste “à visiter”.

St Anton Domaine Skiable

Téléphériques: 5
Télésièges: 18
Téléskis: 19

skier à st anton

Il peut y avoir de plus pittoresques stations de ski dans le pays, il peut y avoir des endroits plus conviviaux à visiter, il peut même y avoir (murmure qui ose!) des domaines skiables plus intéressants parmi ses rivaux – mais St Anton garde sa position explicite en tant que station de ski #1 en Autriche.

St Anton est ce qui ressemble de plus près à une station de ski pour experts de style français en Autriche – avec de longues et difficiles pistes de bosses, une abondance d’opportunités de ski hors-piste dans de la poudreuse fraîche et la plus haute concentration de bons skieurs sur les pentes.

Le principal domaine skiable de St Anton est essentiellement divisé en deux groupes de remontées mécaniques au-dessus de la ville – le domaine de Gampen/Kapall et le Galzig.

Le Gampen est atteint soit via le téléphérique de Nasserein (des plus pratique pour ceux arrivant par auto) ou le télésiège de Gampen qui dépose les skieurs sur une vaste terrasse ouverte avec les options des étroites pistes achalandées reliant le domaine de Galzig, les faciles pistes rouges ramenant à la ville, ou l’option de prendre le télésiège à 6 places de Kapall plus haut sur la colline.

Du Gampen, les itinéraires connexes au Galzig sont d’étroits sentiers qui sont souvent glacés et abondent d’hésitants skieurs débutants et intermédiaires. Dans la forte saison, le télésiège de Zammermoos peut être achalandé et il peut valoir la peine d’éviter cette remontée pour vous diriger vers la plus lente option du téléski de Feldherrnhügel.

Chacune de ces remontées mécaniques – ou, bien sûr, le téléphérique de Galzig à partir de la station – vous déposera au point de vue de Galzig d’où vous pourrez admirer les itinéraires de St Christoph et de Stuben ou décider si vous vous sentez d’attaque pour tester les pistes de bosses sur les itinéraires de ski disponibles à partir du téléphérique de Valluga ou du télésiège de Schindlergrat.

La piste bleue 8 est une bonne piste de réchauffement descendant vers l’enclave exclusive de St Christoph tandis que, si vous avez pensé aux bosses plus haut, la piste de ski rouge 3 sous le téléphérique de Galzig vous donnera une idée assez juste à savoir si vos genoux seront prêts à vous suivre cette journée-là.

Gaislachkogl Run

Les skieurs se dirigeant vers Stuben traversent aussi ici et ont les options de prendre le télésiège de Schindlergrat et la piste rouge 14 ou de prendre le télésiège d’Arlenmähder le long de St Christoph avant de se diriger vers la piste bleue 17, sous le pont et l’expérience quelque peu surréelle de skier le long de la route très achalandée traversant le Col de l’Arlberg.

Les télésièges Albona I et II au-dessus de Stuben sont notoirement lents et froids (les opérateurs de remontées offrent même des couvertures piquées les jours particulièrement mauvais) mais la vallée de l’autre côté offre de glorieuses pistes rouges ensoleillées, avec le sommet du télésiège de l’Albonagrat donnant accès à quelques superbes descentes hors-piste vers le village en contrebas (les visiteurs non familiers avec la région et avec les conditions de haute montagne devraient engager un guide local qualifié car ces itinéraires peuvent être sujets à des avalanches).

Stuben Skiing

Les conditions froides de l’autre côté gardent normalement la neige en bonne condition sur les pistes faciles descendants vers Alpe Rauz et la voie de retour à St Anton. Le télésiège moderne de Valfagehr offre quelques vues spectaculaires des pistes à la gauche du sommet du téléphérique de Valluga et du télésiège de Schindlergrat.

Ceux désirant se diriger vers les plus hauts itinéraires de ski prendront à la place le trop souvent achalandé itinéraire bleu descendant la vallée de Steissbach avec accès de retour à Galzig, pour monter vers le Gampen ou le distrayant itinéraire au-delà des bars de l’après-ski sur la piste de retour vers la station.

Notre tournée a un autre arrêt à faire, toutefois, et c’est au domaine skiable trop souvent ignoré de Rendl. Ce domaine peut être atteint à travers un bizarre combinaison de courte randonnée, de téléskis miniatures et de tapis roulant. Le sommet des anciennes télécabines révèle une aire ouverte avec d’invitantes pistes faciles et un nombre scandaleux de sentiers hors-piste disponibles (encore une fois, une attention stricte devrait être portée aux avertissements d’avalanche). La plupart du ski ici se fait sur des pistes ou des itinéraires de ski rouges, quoiqu’il y ait une piste bleue disponible par le télésiège de Maas.

Le Rendl est des plus spectaculaires dans le soleil de l’après-midi et l’après-ski ici peut être des plus bruyants sur les pentes principales.

ressources additionnelles