Ski Autriche
St Anton Autriche Vacances de Ski

st anton autriche

L’une des meilleures stations de ski d’Autriche, St Anton a une longue histoire distinguée reliée au ski et, effectivement, l’Arlberg est un des domaines skiables qui prétend être à l’origine de la technique de ski moderne. Le premier club de ski des Alpes a été fondé ici en 1901 et la technique d’Hannes Schneider a été développée plus tard par des vedettes locales comme Karl Schranz, qui a travaillé dur pour amener les Championnats du Monde de Ski de 2001 à la station de ski.

Élévation: 1304 mètres

station de ski: st anton

St Anton est situé du côté Tyrolien du Col de l’Arlberg qui sépare le Tyrol du Vorarlberg. Le tunnel de l’Arlberg sous les chaînes de montagnes avoisinantes assure un accès vers toutes les directions, peu importe le temps.

Sur la vieille route de l’Arlberg, deux autres stations se cachent dans la neige hivernale – l’exclusif hameau d’haute altitude de St Christoph avec son centre d’entraînement de ski et son hébergement de première classe, juste avant le Col de l’Arlberg. Et, à la base de l’autre côté du col, le minuscule village de Stuben, avec ses charmants hôtels et pensions de famille et le lieu de naissance d’Hannes Schneider.

Toutes trois sont reliées par des pistes de ski, des remontées mécaniques et un système d’autobus de ski complet. Le Col de l’Arlberg inclut aussi les stations de Lech et Zürs (au-delà du Col de Flexen) sur la passe.

Les connexions entre St Anton et Innsbruck ont été améliorées avec la construction des tunnels routiers, tandis que la station ferroviaire a été déménagée en banlieue de la station de ski et a été remplacée par une aire pédestre.

Le ski à St Anton est accessible à partir d’une sélection de remontées mécaniques qui partent dans toutes les directions du centre de la ville et de la banlieue de Nasserein. Les domaines de Galzig, Gampen et Rendl sont tous desservis par des téléphériques ou des télécabines. Le stationnement à l’intérieur de la station peut être dispendieux et problématique – les excursionnistes sont peut-être mieux d’utiliser l’un des grands stationnements situés à l’entrée de la station de ski.

plus amples informations concernant le ski à st anton