Ski Autriche
Sölden Innsbruck Munich Zurich

comment se rendre à sölden

Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 80km
Distance de l’aéroport de Salzbourg: 260km

Distance de l’aéroport de Munich: 287km

Station ferroviaire la plus près de Sölden: Ötztal Bahnhof - 37km

voyager par avion vers sölden

L’aéroport d’Innsbruck est de loin l’aéroport le plus populaire auprès des visiteurs de Sölden. La station est à moins d’une heure dans de bonnes conditions et l’aéroport offre un bon choix de vols réguliers et charters la fin de semaine.

L’aéroport de Salzbourg et l’aéroport de Munich sont tous deux inclus étant donné que Salzbourg est un favori pour les vols charters de vacances et que Munich est une destination populaire pour les vols réguliers et les vols réguliers de long-courrier.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck est le plus près et aussi le plus pratique pour se rendre à Sölden. Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant une destination populaire pour les vols charters de ski – spécialement en ce qui a trait aux pays du nord de l’Europe – mais l’avènement des nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Le trajet d’Innsbruck suit l’autoroute principale de la vallée d’Inn jusqu’à la jonction d’Haiming et se dirige ensuite au sud vers la vallée d’Ötz. La route est un étroit chemin de montagne mais les chauffeurs de taxi et d’autobus locaux sont habitués au trajet. Des délais sont possibles dans de mauvaises conditions en raison d’autres usagers de la route avec un équipement d’hiver inadéquat.

Airport gif Aéroport de Munich

L’aéroport de Munich est à forte distance de Sölden et le trajet devient encore plus long en périodes achalandées ou dans de mauvaises conditions. Le trajet le plus facile est de suivre l’autoroute au sud vers Kufstein pour ensuite emprunter l’autoroute de la vallée d’Inn jusqu’à la jonction d’Haiming comme décrit plus haut.

Airport gif Aéroport de Salzbourg

Comme Munich, Salzbourg n’est pas un aéroport idéal pour Sölden car il implique un long transport, spécialement si vous voyagez avec des agences de vacances qui planifient des arrêts au cours du trajet. L’itinéraire normal traverse l’Allemagne sur l’autoroute vers Kufstein mais ceux utilisant les autobus d’agences de voyages se trouveront probablement à voyager par-delà Bad Reichenhall et St Johann sur les routes locales s’ils font des arrêts à d’autres stations de ski en chemin.

voyager en train vers sölden

Train gifStation Ferroviaire d'Ötztal Bahnhof

La station ferroviaire d’Ötztal Bahnhof est située à l’entrée de la vallée d’Ötz et est la station ferroviaire la plus près de Sölden. Les trains circulent sur la ligne principale d’Innsbruck à Zurich en tant que service régional.

De la station ferroviaire, il y a un service local d’autobus disponible (qui se termine tôt en soirée) ou des taxis et minibus locaux devraient être disponibles pour terminer le voyage vers la vallée.

ressources additionnelles