Ski Autriche
Sölden Autriche Vacances de Ski

sölden autriche

Il y a 10 ans, Sölden était réputé en Autriche comme étant une station de ski bruyante et impétueuse répondant aux besoins des planchistes appauvris.

Mais la station de ski a refait peau neuve en quelque sorte durant la dernière décennie. Un investissement majeur du système de remontées mécaniques a presqu’éliminé la totalité de l’achalandage sur les pentes.

Maintenant - et avec raison – Sölden aime à se promouvoir comme une station intéressée à la totale expérience de montagne et l’attention est maintenant plutôt portée à une clientèle familiale plus haut-de-gamme.

Élévation: 1377 mètres

station de ski: sölden

Sölden est la plus large station de ski dans la vallée d’Ötz, la plus longue vallée latérale à la vallée principale d’Inn au Tyrol. Originalement, les habitants de la vallée supérieure colonisèrent la région de l’Italie par-delà les montagnes jusqu’en Autriche, mais en hiver tout du moins, la seule méthode d’accès à cette région se fait à partir de la longue et sinueuse route alpine.

À cause de la longueur du trajet sur les routes principales plutôt que les autoroutes, l’aéroport le plus près à Innsbruck est recommandé comme destinations pour les visiteurs voyageant par avion. Ceux voyageant par train seront aussi forcés d’utiliser le service local d’autobus après être entré dans la vallée à Ötztal Bahnhof.

En dépit des hautes montagnes l’entourant (la station de ski de Sölden comporte trois pics de plus de 3,000 mètres – ou 10,000 pieds), le village de Sölden est situé sur un emplacement ensoleillé à un peu moins de 1400 mêtres en altitude.

Les pentes de ski au-dessus de la ville sont séparées en deux et sont accessibles par deux ensembles distincts de remontées mécaniques. Le téléphérique de Giggijoch à l’entrée du village passe au-dessus de la plus haute banlieue d’Hochsölden, laquelle peut aussi être atteinte par la route (l’équipement d’hiver est essentiel).

La plus grande attraction du ski de Sölden toutefois est la nouvelle liaison qui a été faite aux domaines skiables de Rettenbach et Tiefenbach sur les anciens domaines skiables d’été à la fin de la route du glacier. Maintenant, tous les skieurs hivernaux peuvent accéder aux hautes pistes et s’émerveiller des vues fabuleuses sur certains des décors alpins les plus spectaculaires d’Autriche.

plus amples informations concernant le ski à sölden