Ski Autriche
Serfaus Innsbruck Munich Zurich

comment se rendre à serfaus

Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 92km
Distance de l’aéroport de Munich: 223km
Distance de l’aéroport de Salzbourg: 270km

Station ferroviaire la plus près de Serfaus: Landeck-Zams - 25km

voyager en avion vers serfaus

L’aéroport d’Innsbruck est le choix logique pour les visiteurs de Serfaus, Fiss ou Ladis. Le choix des nombreux vols charters ou de quelques-uns des services réguliers à proximité de l’aéroport en font un gagnant assuré.

L’aéroport de Salzbourg et celui de Munich sont tous deux inclus étant donné que Salzbourg est un favori pour les vols charters de vacances et que Munich est une destination populaire pour les vols réguliers et les arrivées régulières de long-courrier.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck est le plus près et le plus pratique pour se rendre à Serfaus. Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant une destination populaire pour les vols charters de ski - particulièrement ceux en provenance des pays de l'Europe du nord - mais l'avènement de nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Le trajet d’Innsbruck suit l’autoroute principale de la vallée d’Inn jusqu’à la jonction de Landeck et se dirige ensuite en direction sud vers la partie supérieure de la vallée d’Inn. À Ried im Oberinntal, le trajet quitte la route principale à la frontière italienne et commence à grimper la montagne. Un équipement d’hiver adéquat et de l’expérience de conduite sur d’étroites routes dans de mauvaises conditions sont obligatoires pour tout voyage en automobile vers ces stations.

Airport gif Aéroport de Munich

Le chemin le plus direct pour se rendre de l’aéroport de Munich à Serfaus est de traverser la ville puis de se diriger au sud vers Garmisch, Ehrwald et le Col de Fern. De là, le trajet rejoint l’autoroute principale de la vallée d’Inn et la description plus haut à Imst. Dans de mauvaises conditions ou en cas de grand circulation, les conducteurs pourraient préférer s’en tenir à l’autoroute via Kufstein toutefois.

Airport gif Aéroport de Salzbourg

Le trajet normal de l’aéroport de Salzbourg traverse l’Allemagne sur l’autoroute via Kufstein et ensuite l’Autriche via l’autoroute de la vallée d’Inn. Ceux recherchant un itinéraire scénique peuvent préférer les routes de campagne via Lofer, St Johann et Söll, quoique ce trajet devrait être évité en cas de grand circulation ou dans de mauvaises conditions de neige.

voyager par train vers serfaus

Train gifStation ferroviaire Landeck-Zams

La station ferroviaire de Landeck est située à l’entrée de la vallée supérieure d’Inn et sur la ligne principale entre Innsbruck et Zurich. Les service de train sur cette ligne sont réguliers mais le court voyage de Landeck à Serfaus se fait par un service d’autobus relativement rare (le service finit tôt en soirée) ou par taxi réservé de la station de ski ou appelé à la station ferroviaire.

ressources additionnelles