Ski Autriche
Serfaus Fiss Ladis Domaine Skiable

skier à serfaus

Verdict de Ski pour Serfaus

Serfaus demeure virtuellement inconnu sur le marché du ski anglophone – cependant il mérite de figurer au palmarès des meilleures stations de ski en Autriche. Quoique le marché européen grossisse les nombres durant la saison forte, le domaine skiable est assez vaste pour accueillir une hausse de visiteurs. Le ski sur piste convient probablement plus aux skieurs intermédiaires mais le domaine offre de très bonnes possibilités pour le ski de poudreuse dans les bonnes conditions.

Domaine Skiable de Serfaus

Téléphériques: 12
Télésièges: 13
Téléskis: 18

skier à serfaus

Le ski à Serfaus est composé d’une série de bassins ouverts ensoleillés au-dessus des villages de Serfaus, Fiss et Ladis et est étonnamment intéressant et considérable.

Les skieurs ont le choix de leurs remontées mécaniques lorsqu’ils montent sur les pentes à partir du village de Serfaus. La plupart se dirigeront vers le domaine skiable de Komperdell où les lieux de rencontre de l’école de ski et l’accès aux autres remontées mécaniques directement au-dessus de la station sont situés. La télécabine d’Alpkopf s’élève un peu plus haut que sa voisine et offre un accès à une piste rouge qui est bonne comme piste de réchauffement en début de journée.

Ceux qui planifient se diriger vers la limite sud du domaine skiable et le nouveau téléphérique de Pezid devront prendre la télécabine de Lazid qui s’élève du point de rencontre principal du Komperdell. Du sommet, il est possible de traverser soit vers le télésiège de Scheid ou la remontée mécanique d’Obere Scheid. Le premier offre une simple piste rouge menant au téléphérique de Pezid, le second offre une piste un peu plus difficile descendant l’arrière de la montagne.

Serfaus Skiing - Obere Scheid

Du sommet du Pezid, une piste noire redescend sous la remontée mécanique, tandis qu’une traverse bleue mène aux deux téléskis du domaine skiable de Masner, ainsi qu’au refuge de ski de Masner. Le voyage de retour est via le téléski de Mooslift et un retour au domaine skiable de Komperdell par-delà les bases des télésièges de Scheid.

Dans l’autre direction, le télésiège de Plansegg offre bon nombre de pistes rouges (ainsi qu’une piste bleue) et une multitude de possibilités pour du ski hors-piste si la neige est bonne. Ceux désirant se diriger vers la vallée suivante et le village de Fiss devront retourner à Serfaus, toutefois, et prendre la télécabine de Sunliner jusqu’au sommet de la crête nord au-dessus du village.

Serfaus Skiing - Sunliner Gondola

Ici une petite piste mènera à la base du Sattelbahn et ce télésiège s’élève au sommet du bassin au-dessus de Fiss et d’une autre sélection de longues pistes intermédiaires. Il est possible de skier jusqu’à Fiss à partir d’ici, mais ceux désirant se rendre directement aux pistes à l’autre extrémité de la station pourraient vouloir prendre la piste Kerbboden au milieu de la station de la télécabine de Schönjochbahn.

Encore une fois, de l’autre côté du Schönjochl se trouvent une série d’intéressantes pistes rouges (qui peuvent devenir un peu grattées et glacées quand il n’a pas neigé depuis un certain temps) ainsi que la spectaculaire piste Frommes menant à la petite crête entre Ladis et Fiss. Skier cette dernière par beau temps offre des vues fabuleuses sur la vallée mais c’est une longue piste et elle peut être achalandée en fin de journée.

Les skieurs désirant retourner à Serfaus de Fiss auront besoin d’aller à la base du Sattelbahn, du Puinzbahn ou du Waldbahn. L’itinéraire pour sortir  du village est normalement de prendre la télécabine de Möseralmbahn qui se connecte à la base de chacune des remontées mécaniques nommées précédemment.

La piste descendant du Sattelbahn vers le bassin de Komperdell pour ensuite retourner à Serfaus est une expérience longue et appréciable pour les skieurs dont les cuisses fonctionnent toujours à la fin de la journée. Ceux qui ressentent l’altitude peuvent préférer s’en tenir à la télécabine de Waldbahn et la plus courte piste bleue descendant à Serfaus.

ressources additionnelles