Ski Autriche
Serfaus Autriche Vacances de Ski

serfaus autriche

Serfaus est l’un des joyaux cachés de l’Autriche lorsqu’il est question de ski. Les stations de Serfaus, Fiss et Ladis créent un domaine skiable interconnecté qui arrive à égaler plusieurs des villages de ski mieux connus.

Toutefois, la région est virtuellement inconnue en dehors de l’Europe continentale, en dépit du fait qu’elle se trouve à une altitude respectable, qu’elle est à une distance pratique en voiture de l’aéroport le plus près, et qu’elle possède le charme que certaines de ses rivales sont en voie de perdre.

Élévation: 1427 mètres

station de ski: serfaus

Serfaus est unique parmi les stations de ski de l’Autriche – pas pour son ski, ni pour son hébergement, ni même pour son emplacement. C’est toutefois la seule station de ski qui peut se vanter de posséder un chemin de fer souterrain!

Pendant que les invités apprécient le calme village compact, les excursionnistes sont dirigés vers une massive aire de stationnement aux abords du village et vers un métro avec quatre arrêts à différents points du village. À une extrémité se trouve le stationnement et à l’autre, le départ de la télécabine menant dans trois directions à partir du village.

D’une certaine façon, le chemin de fer souterrain est un désavantage pour la station car cela signifie que plusieurs des excursionnistes n’ont pas la chance de voir le charmant centre du village. Au lieu de cela, plusieurs d’entre eux tomberont sous le charme des villages avoisinants de Fiss et Ladis, tous deux situés à des emplacements également spectaculaires au-dessus de la vallée supérieure d’Inn.

Les domaines skiables ne sont pas loin de l’autoroute principal de la vallée d’Inn et sont particulièrement pratiques pour ceux qui arrivent à l’aéroport d’Innsbruck, avec le trajet en voiture ne durant qu’un peu plus d’une heure dans de bonnes conditions – autant en ce qui a trait au circulation qu’à la météo.

La gamme de ski est considérable pour tous les niveaux et les stations devraient être sur la liste de tout skieur sérieux visitant l’Autriche.

plus amples informations concernant le ski à serfaus