Ski Autriche
Obertauern Salzbourg Klagenfurt Munich

comment se rendre à obertauern

Distance de l’aéroport de Salzbourg: 92km
Distance de l’aéroport de Klagenfurt: 146km
Distance de l’aéroport de Munich: 261km
Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 268km

Station ferroviaire la plus près d'Obertauern: Radstadt 28km

voyager par avion vers obertauern

Pour une station de ski située en hauteur sur un col montagneux, Obertauern a un trajet d’accès relativement simple à partir des aéroports voisins. Salzbourg est de loin le plus facile à utiliser, si le choix vous est donné, mais le plus petit aéroport de Klagenfurt n’est pas non plus trop problématique.

Les vols vers Innsbruck et Munich ne devraient être pris que s’il n’y a aucun autre choix étant donné la longueur des trajets de ces deux aéroports.

Airport gif Aéroport de Salzbourg

L’aéroport de Salzbourg peut se vanter de posséder le transport le plus simple et la distance la plus courte d’Obertauern. Le trajet prend l’autoroute au sud de la ville vers le tunnel de Tauern et coupe juste avant la jonction près de la ville historique de Radstadt pour traverser Untertauern sur le col.

Airport gifAéroport de Klagenfurt

Situé au sud d’Obertauern sur les rives du Wörthersee, Klagenfurt est aussi à une distance raisonnable de la station. Une autoroute à péage se dirige au nord de Villach à la sortie St Michael et la route de Murtal avant le tournant sur le Katschberg Bundesstrasse et traverse ensuite Tamsweg jusqu’à la station de ski.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck est à une bonne distance des hauteurs du Tauern mais certains voyageurs pourraient être forcés de prendre l’un des multiples vols charters qui arrivent à Innsbruck la fin de semaine. Dans ce cas, le meilleur trajet suit l’autoroute via Kufstein et Salzbourg pour ensuite suivre les directives de Salzbourg.

Airport gif Aéroport de Munich

L’aéroport de Munich, tout comme Innsbruck, est un long voyage jusqu’à Obertauern. Dans ce cas, le trajet irait en direction de Salzbourg sur l’autoroute marquée et suivrait les directives à partir de cet endroit.

voyager en train vers obertauern

Train gifStation ferroviaire de Radstadt

La station ferroviaire de Radstadt est située près de la jonction de l’autoroute pour le tunnel de Tauern, Schladming et Graz, ou vers Bischofshofen. D’ici, un service d’autobus irrégulier est disponible vers Obertauern et le voyage prend environ 30 minutes (les autobus arrêtent tôt dans la soirée) et un taxi ou un minibus pourraient être une solution plus rapide.

ressources additionnelles