Ski Autriche
Obertauern Domaine Skiable

skier à obertauern

Verdict de Ski pour Obertauern

Le ski d’Obertauern est parfait pour les skieurs intermédiaires qui veulent ajouter beaucoup de kilomètres à leurs skis. L’altitude gardera normalement la neige en bonne condition, quoique de forts vents et le manque de visibilité puissent être un problème si le temps s’envenime. Le système de remontées mécaniques est assez facile à comprendre étant donné que la majorité du domaine skiable est visible en tout temps.

Domaine Skiable d'Obertauern

Téléphériques: 1
Télésièges: 19
Téléskis: 5

skier à obertauern

Le ski d’Obertauern est situé des deux côtés de la route principale au-dessus du col et est rapidement accessible de différentes remontées mécaniques qui partent de nombreux points dans le village dispersé. Le plan des pistes montre deux itinéraires de ski – l’un rouge et l’autre vert – qui permettront aux skieurs de traverser les deux côtés de la vallée dans n’importe quelle direction dans ce qui est connu comme étant le Tauernrunde (la carte des pistes et les itinéraires colorés sont, toutefois, plus qu’un peu déroutants).

Obertauern Aerial View

Débutant à l’extrémité Tamsweg du village et sur le côté plus considérable et facile de Seekarspitz, une tournée des pistes peut débuter avec le télésiège de Schaidbergbahn, lequel donne accès à des pistes bleues et noires, en plus d’être l’une des rares régions où les pistes sont bordées d’arbres.

Les skieurs partant de cette partie de l’Obertauern prendront la traversée jusqu’à la base des télésièges de Plattenkarbahn ou de l’Edelweiss. Du sommet de l’un ou de l’autre, il y a un ski plat et facile allant jusqu’au grand bassin enneigé à l’arrière de ce côté du domaine skiable d’Obertauern.

L’accès dans ce domaine skiable se fait via le télésiège d’Hundskogelbahn où une pente rouge mène au groupe de bâtiments le long de la route et, plus important, aux autres remontées dans ce bassin. (Les skieurs désirant se diriger vers l’autre côté du bassin devraient rester à l’extrémité de la piste sous le télésiège de Schönalm de façon à ne pas manquer la piste d’accès à l’autre côté.)

Le télésiège de Seekarspitz offre de longues pistes rouges et des vues fabuleuses du sommet de la remontée. Il est rejoint au sommet par le Panoramabahn et une piste noire relativement facile va de ce télésiège jusqu’au groupe de remontées mécaniques à l’extrémité Untertauern d’Obertauern. Ceux qui veulent tirer avantage des pistes rouges peuvent toujours utiliser le télésiège de Kringsalmbahn pour atteindre la même région.

Schönalmbahn

Le Seekareckbahn offre une variété de pistes rouges. Celle longeant l’extrémité de la crête donne accès à une jolie piste rouge “cachée” à travers les arbres qui mène éventuellement à la route principale et l’autre côté de la vallée, ou au petit groupe de remontées mécaniques à une extrémité de la station et le parc de planche (snowboard). Ces deux remontées mécaniques, groupées autour de quelques pensions de famille et d’un stationnement et étant souvent utilisées pour les leçons de l’école de ski, peuvent être atteintes via le court télésiège de Fluhbachalm.

Le retour à l’aire principale de la station se fait par la remontée mécanique de Kehrkopf. Ceux désirant retourner de l’autre côté du village peuvent raccourcir leur trajet en prenant le Sonnenlift et le Zentralbahn pour accéder à l’arrière du bassin. Il y a aussi quelques belles pistes bleues dans cette région.

L’itinéraire se poursuit ensuite via la remontée mécanique de Schönalmbahn et le télésiège d’Anger jusqu’à l’autre extrémité de la station. L’alternative quelque peu plus rapide serait de prendre la télécabine de Zehnerkarbahn à l’autre extrémité de la vallée.

Cela donne accès à un certain nombre de longues pistes rouges à la base de la télécabine ou à une piste bleue qui retourne à l’autre extrémité du village et la base du télésiège de Gamsleiten I.

Le premier télésiège de Gamsleiten offre de plaisantes, quoique courtes, pistes rouges à la base, tandis que l’imposante piste sous le télésiège Gamsleiten II est mis en vedette sur des cartes et des affiches un peu partout à travers le village.

Essentiellement une piste de bosses à pente raide, la piste noire disponible du second télésiège de Gamsleiten n’est pas particulièrement difficile ou longue en elle-même. Toutefois, elle est étroite à certains endroits et le nombre de gens voulant se mettre à l’épreuve sur cette piste signifie qu’elle peut être encombrée et glacée dans de pauvres conditions de neige.

ressources additionnelles