Ski Autriche
Obertauern Autriche Vacances de Ski

obertauern autriche

Obertauern est la réponse autrichienne aux stations de haut niveau conçues spécifiquement pour les Alpes françaises. Les façades aux couleurs vives et les noms quelquefois inusités de personnages de bandes dessinées de ses hôtels donnent à la station le sentiment d’être dans le même parc thématique sur neige.

Mais, comme toujours quand il est question de l’Autriche, l’hébergement et les installations sont de haute classe et, derrière la façade des nouveaux méga complexes hôteliers, il est toujours possible d’entrevoir le village qui a grandi pour servir les visiteurs et les marchands voyageant au-delà du col.

Élévation: 1730 mètres

ski station: obertauern

Le trajet au-delà du col date des temps Romains et les villages furent érigés ici au Moyen-Âge pour venir en aide à ceux voyageant dans les montagnes. Des courses routières se sont tenues ici dans les années 1920 et les premiers skieurs arrivèrent – dans ce temps-là, la seule façon de monter se faisait à pied.

Les premières remontées mécaniques furent construites dans les années 1950 et, à partir de ce moment, la station a vu une expansion des infrastructures de ski et des possibilités d’hébergement. Depuis, la station a vu une forte hausse non seulement des séjours d’une nuit, mais aussi au niveau de la construction des installations et des logements.

L’attraction principale est, bien sûr, l’altitude. Dans un pays où plusieurs des domaines skiables sont assez bas, l’expérience départ skis aux pieds et les conditions d’enneigement exceptionnel offrent quelque chose de légèrement différent. Et tandis que plusieurs des stations à plus haute altitude d’autres pays alpins peuvent offrir l’altitude, peu peuvent concurrencer avec la combinaison accès, hôtels et domaine skiable.

Le ski n’est pas particulièrement difficile, mais est éminemment convenable aux skieurs intermédiaires qui recherchent du ski confortable sur des pistes entretenues et une multitude d’options pour une semaine de vacances de ski.

L’accès à une station de telle altitude est aussi étonnamment facile, avec une impressionnante autoroute menant au nord à Salzbourg et au sud vers Villach, lequel a facilement accès à Obertauern.

plus amples informations concernant le ski à obertauern