Ski Autriche
Obergurgl Autriche Vacances de Ski

obergurgl autriche

Obergurgl a rapidement grandi pour devenir l’une des stations de ski favorites en Autriche.

La station a astucieusement mis en marché ses avantages – une altitude bien plus haute que la plupart de ses compétiteurs en Autriche, mais avec une sélection de logements plus charmants et haut de gamme que la plupart des stations à haute altitude rivales des autres pays alpins.

Le système de remontées mécaniques à haute capacité a vite fait des foules, ce qui signifie qu’il est rare de voir des files d’attente sur les pentes de ski.

Élévation: 1930 mètres

station de ski: obergurgl

Tandis que la majorité des excursionnistes de la vallée d’Ötz s’arrêtent à Sölden, Obergurgl préfère, avec une certaine fierté, penser qu’elle est une destination pour les invités faisant preuve d’un peu plus de discernement. Il est certain que les changements apportés au village ont été dramatiques depuis que les fermiers de la vallée de l'Ötz ont déposé leurs outils et commencé à guider les alpinistes autour de leurs pics natifs au début du 20e siècle.

Quoique Obergurgl aie conservé beaucoup de son charme en tant que village de montagne, il est aussi possible de voir l’évidence de la prospérité du village sous forme du développement de l’hébergement qui y a pris place.

La plupart des invités préfèreront arriver avec leur propre véhicule ou via l’aéroport d’Innsbruck car les trajets des autres destinations sont longs et peuvent être frustrants en cas de mauvais temps.

Par temps ensoleillé, la station est fière des vues fabuleuses sur les glaciers près de la frontière avec l’Italie mais, à cause de l’altitude du village, les visiteurs devraient se préparer à de sévères tempêtes et des fermetures de remontées mécaniques si le temps s’envenime.

Les pentes de ski sont séparées entre le domaine skiable autour de l’Hochgurgl et les deux plus petits domaines skiables au-dessus du village d’Obergurgl. Les pentes pour débutants sont près de l’hébergement et l’école de ski a une excellente réputation.

plus amples informations concernant le ski à obergurgl