Ski Autriche
Mayrhofen Innsbruck Munich Salzburg

comment se rendre à mayrhofen

Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 75km
Distance de l’aéroport de Salzbourg: 170km

Distance de l’aéroport de Munich: 197km

Station ferroviaire la plus près de Mayrhofen: Gare de Mayrhofen

voyager par avion vers mayrhofen

L’aéroport d’Innsbruck est facilement la connexion la plus près pour ceux planifiant visiter Mayrhofen par avion. Les aéroports de Salzbourg et Munich sont toutefois tous deux à une distance raisonnable et offrent de bonnes connexions routières.

Il peut y avoir beaucoup de circulation dans la vallée de Ziller une fois que les voyageurs de toutes les directions quittent l’autoroute principal de la vallée d’Inn, mais les améliorations au système routier des dernières années ont mené à une réduction des notoires embouteillages qui étaient à une époque monnaie courante.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant une destination populaire pour les vols charters de ski - particulièrement ceux en provenance des pays de l'Europe du nord - mais l'avènement de nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Le trajet d’Innsbruck suit l’autoroute principale de la vallée d’Inn pour dépasser la ville en direction de Salzbourg et tourne ensuite sur le Zillertal à Strass.

Airport gif Aéroport de Salzbourg

L’aéroport de Salzbourg offre une bonne variété de vols charters dans les mois d’hiver et c’est une destination populaire pour les visiteurs des stations de ski à l’est d’Innsbruck. Le transport par autobus se fera normalement via les routes de campagne au-delà de St Johann et Söll afin de permettre aux agences de voyages de déposer leurs invités aux autres stations. Ceux qui ont loué un véhicule seront capable de choisir l’option de voyage plus pratique consistant à suivre l’autoroute par-delà le Chiemsee pour ensuite se diriger vers Kufstein et l’Autriche pour rejoindre l’autoroute de la vallée d’Inn.

Airport gif Aéroport de Munich

L’aéroport de Munich est encore une fois un voyage facile le long des autoroutes se rendant à la vallée de Ziller. Le trajet contourne la ville de Munich par l’est et suit l’autoroute en direction sud vers Kufstein et ensuite à l’ouest vers Innsbruck avant de tourner sur la vallée de Ziller.

voyager en train vers mayrhofen

Train gifStation ferroviaire de Mayrhofen

Les voyages en train requièrent un échange de la principale ligne ferroviaire de la vallée d’Inn à la station ferroviaire de Jenbach. De là, la ligne de la vallée de Ziller se dirige de l’entrée de la vallée jusqu’à la station de Mayrhofen en un peu moins d’une heure. Les trains arrêtent relativement tôt en soirée par contre.

ressources additionnelles