Ski Autriche
Mayrhofen Autriche Vacances de Ski

mayrhofen autriche

Mayrhofen est situé à l’extrémité de la longue et plane vallée de Ziller et est l’une des stations de ski autrichiennes les mieux connues. Un bon mélange d’hôtels haut de gamme et de pensions et appartements moins dispendieux font que l’atmosphère de la station est intéressante et la vie nocturne et l’après-ski sont renommés pour leur durée et leur variété.

Le ski offert ici est spectaculaire et va du glacier d’Hintertux à quelques kilomètres jusqu’aux pentes alpines de Gerlos. Mais la plupart des visiteurs de Mayrhofen passeront leur temps sur les deux domaines locaux – le Penken, un groupement substantiel de montagnes bien reliées entre elles, ou l’Ahorn, la plus petite alternative atteinte des limites de la ville.

Élévation: 630 mètres

station de ski: mayrhofen

La vallée de Ziller est quelquefois créditée comme étant le berceau du tourisme dans le Tyrol. Mayrhofen a certainement une riche histoire quand vient le temps de répondre aux besoins des citadins désirant visiter les montagnes pour le paysage et l’air pur en été et, plus tard, pour les passionnés de sports prenant goût aux pentes en hiver.

La ville elle-même est très fréquentée et animée de jour comme de nuit et, quoique la principale circulation routière soit gardée hors du centre, les autobus et les taxis font des affaires en or avec les gens demeurant ici et ceux visitant des autres stations du Zillertal.

Les pentes de ski sont facilement accessibles de la plupart des logements – la télécabine de Penken part d’un point central et l’Ahorn est atteint par une série d’autobus réguliers. Les autres stations sur le forfait de la vallée sont aussi bien desservies par le transport en commun.

La vallée elle-même est basse et plane, ce qui aide en mauvais temps, mais elle peut être extrêmement achalandée pour ceux essayant de conduire vers Mayrhofen la fin de semaine. Des connexions ferroviaires sont possibles avec un échange à Jenbach pour la ligne locale de la vallée.

plus amples informations concernant le ski à mayrhofen