Ski Autriche
Lech Innsbruck Munich Zurich

comment se rendre à lech am arlberg

Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 120km
Distance de l’aéroport de Friedrichshafen: 128km
Distance de l’aéroport de Zurich: 196km
Distance de l’aéroport de Munich: 248km
Distance de l’aéroport de Salzbourg: 294km

Station ferroviaire la plus près de Lech: Langen am Arlberg - 15km

voyager par avion vers lech am arlberg

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Les aéroports favoris pour des vacances de ski à Lech sont – aucune surprise ici – Innsbruck et Zurich, avec le premier se concentrant sur les vols charters et le second sur le marché des vols réguliers.

Friedrichshafen offre l’option budgétée et une connexion relativement courte, pendant que Munich et Salzbourg ont tous deux des trajets plus longs.

Airport gif Aéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck est la plus près et la plus pratique pour se rendre à Lech. Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant l’une destination populaire pour les vols charters de ski - particulièrement ceux en provenance des pays de l'Europe du nord - mais l'avènement de nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Le trajet d’Innsbruck suit l’autoroute principal de la vallée d’Inn jusqu’au point où la route se sépare entre Ischgl ou St Anton. Le chemin à travers St Anton est beaucoup plus facile maintenant avec le nouveau tunnel de Strengen mais lors de tempêtes de neige, la route traversant St Anton et St Christoph au-delà des Cols de l’Arlberg et de Flexen peuvent être difficiles (ou même fermée).

Airport gif Aéroport de Zurich

L’aéroport de Zurich est un aéroport populaire pour ceux arrivant via un vol régulier. Si un transport n’a pas été arrangé, une compagnie d’autobus locale opère un bus de raccordement vers l’Arlberg le samedi en journée ou les connexions ferroviaires peuvent être utilisées pour rejoindre Langen am Arlberg suivi par un trajet en autobus ou en taxi. Ceux louant un véhicule seraient avisé de prendre le chemin de Zurich via St Gallen pour ensuite rejoindre le système routier autrichien via Feldkirch et le chemin menant au Col de l’Arlberg (la route vers le Col de Flexen et Lech est sur le côté du Col de l’Arlberg).

Airport gifAéroport de Friedrichshafen

L’aéroport de Friedrichshafen, en tant qu’une des “nouvelles” destinations pour les vols charters d’hiver et les vols à prix réduit, s’est transformé en option populaire pour les visiteurs désirant se diriger vers les stations de l’Arlberg et est le second aéroport le plus près de Lech. Le trajet de l'aéroport suit la rive nord du Lac Constance pour ensuite traverser vers le système d'autoroute autrichien à Bregenz avant de suivre le même trajet que celui pour l'aéroport de Zurich ci-dessus.

Airport gifAéroport de Munich

L’aéroport de Munich est à une bonne distance de Lech et il faudrait faire attention si vous vous fiez à un programme de navigation pour tracer votre trajet car la route la plus souvent recommandée se dirigera vers la vallée de Lech et un col (à Warth) qui est fermé en hiver! Il y a plusieurs façons de vous dirigez vers l’Autriche de Munich – la plus facile et aussi la plus pratique est de suivre l’autoroute en direction sud vers Kufstein pour suivre le long de la vallée d’Inn vers Innsbruck (et ensuite de suivre les directives ci-dessus pour Innsbruck). Alternativement, les automobilistes qui connaissent la région peuvent aussi choisir de traverser la ville pour prendre l’autoroute en direction sud vers Garmisch-Partenkirchen. De Garmisch, il y a l’option de se diriger vers l’Autriche via Mittenwald et Seefeld ou via le Col de Fern et Imst – dans les deux cas, vous rejoindrez ainsi l’autoroute de la vallée d’Inn.

Airport gifAéroport de Salzbourg

L’aéroport de Salzbourg est définitivement l’aéroport le moins pratique pour se rendre à Lech mais, à cause de la multitude de vols charters offerts en hiver, il peut être la seule option disponible. Une connexion ferroviaire va de la ville à St Anton (et au-delà via autobus ou taxi) ou la connexion routière à travers l’Allemagne vers Kufstein sur la frontière autrichienne (et ensuite via l’autoroute de la vallée d’Inn comme décrit ci-dessus).

voyager en train vers Lech am Arlberg

Train gifStation ferroviaire de Langen am Arlberg

La station ferroviaire de Langen est la plus pratique pour les aéroports de Zurich ou de Friedrichshafen. Le voyage en train de Zurich prend environ 2 heures et 20 minutes et le voyage de Friedrichshafen prend environ 20 minutes de plus – toutefois, le trajet de Zurich est direct alors que celui de Friedrichshafen implique un certain nombre d’échanges.

À Langen, un taxi peut être loué ou l’autobus local (qui est en opération toutes les heures ou deux jusqu’à 22.00), si disponible.

Train gifStation ferroviaire de St Anton am Arlberg

Les visiteurs de Lech arrivant de l’est peuvent utiliser la station ferroviaire de Langen ou celle de St Anton. Le voyage en train d’Innsbruck à St Anton prend environ 1 heure et 20 minutes, de Munich 4-5 heures (avec quelques échanges) et de Salzbourg juste un peu plus de 3 heures, fréquemment avec un échange à Innsbruck.

St Anton, en tant que station populaire, offre probablement une plus vaste gamme d’options pour louer un taxi vers Lech, en plus d’un service d’autobus régulier jusqu’à 22.00.

ressources additionnelles