Ski Autriche
Lech-Zürs Domaine Skiable

skier à lech

Verdict de Ski pour Lech

Lech peut préférer mettre en marché ses références de luxe, mais sous l’ostentation haut-de-gamme se cache une station de ski de classe mondiale pour tous les niveaux de skieurs. Des bosses et de la poudreuse sont disponibles pour l’expert, de longues pistes faciles pour les intermédiaires, et une sélection de pentes servant à mettre en confiance les débutants… L’un des plus sous-estimés domaines skiables des Alpes.

Domain skiable de Lech-Zürs

Téléphériques: 4
Télésièges: 17
Téléskis: 12

skier à lech

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Lech, le village patronisé par la vieille aristocratie et les nouveaux riches, partage un domaine skiable avec les stations de Zürs et de Zug (avec des plans pour étendre ce domaine pour inclure le village de Warth).

Le ski du village principal se fait sur les pentes visibles au-dessus de la rue principale, mais nous commencerons avec le trajet menant à Zürs, lequel ne peut être pris que dans une seule direction en utilisant les nouveaux téléphériques de Rüfikopf qui s’élèvent derrière l’office du tourisme.

Après avoir admiré les vues du restaurant à la station supérieure, les skieurs ont le choix d’une piste rouge ou bleue au télésiège connexe de Schüttboden, lequel est relié au télésiège de Trittalp au-dessus de Zürs. Ce télésiège et la remontée mécanique d’Hexenboden offrent de faciles pistes intermédiaires, tandis que le téléphérique de Trittkopf qui est situé un peu plus loin du même côté de la vallée offre des pistes plus longues et difficiles qui peuvent endommager les bases de vos skis dans de pauvres conditions de neige.

De l’autre côté de la vallée se trouve le domaine skiable de Madloch et le chemin de retour vers Lech et Zug mais, avant de retourner à Lech, les skieurs devraient essayer les pistes au-dessus du village et la spectaculaire piste rouge 10 traversant le Zürser Täli du sommet du télésiège de Muggengrat.

Zürs Skiing

Le retour aux autres domaines skiables est éventuellement fait via le télésiège de Madloch et l’un des itinéraires de ski de l’autre côté. Chacun des itinéraires de ski sont praticables par des skieurs intermédiaires, avec les itinéraires de ski 33 et 32 se dirigeant vers la jolie vallée de Zug et l’itinéraire de ski 56 traversant un magnifique décor jusqu’au sommet de Lech (et une courte randonnée à travers les Hôtels jusqu’aux remontées mécaniques connexes). Les itinéraires de ski descendant du domaine surplombant Lech jusqu’à Zug peuvent être vus du côté opposé de la vallée aussi bien que du téléphérique de Zugerberg qui ramène les skieurs au domaine principal au-dessus de Lech.

Zug Skiing

Finalement, les domaines skiables les plus populaires de Lech sont les douces pentes au-dessus du village. Les télésièges de Schlegelkopf partent du centre du village, avec le téléphérique d’Oberlech et le télésiège de Schlosskopf offrant un accès alternatif aux pentes un peu plus éloignées du domaine.

Une fois sur les pentes, un mélange quelque peu déroutant de télésièges donne accès à une surprenante variété de pistes. Le télésiège de Kriegerhorn offre les difficiles et visibles itinéraires noirs descendant la face de la montagne, ainsi qu’une liaison plus facile aux itinéraires de ski de Zug. Un peu plus loin, un groupe de trois télésièges se rencontre au milieu d’une appréciable regroupement de pistes intermédiaires. Le télésiège d’Hasensprung offre aussi l’option de se diriger vers le télésiège de Steinmähder à travers un décor photogénique.

ressources additionnelles