Ski Autriche
Kitzbühel Salzburg Innsbruck Munich

comment se rendre à kitzbühel

Distance de l’aéroport de Salzbourg: 75km
Distance de l’aéroport d’Innsbruck: 97km
Distance de l’aéroport de Munich: 165km

Station ferroviaire la plus près de Kitzbühel: Gare de Kitzbühel

voyager par avion à kitzbühel

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Le choix de transportation aérienne pour se rendre à Kitzbühel et les autres stations principales du Tiroler Unterland est vraiment restreint à trois aéroports : Innsbruck, Salzbourg et Munich.

Airport gifAéroport d'Innsbruck

L’aéroport d’Innsbruck n’est pas le plus près mais il peut être l’aéroport le plus pratique pour se rendre à Kitzbühel. La majorité du trajet se fait le long de l’autoroute de la vallée d’Inn vers la ville de Wörgl pour ensuite poursuivre après les stations de Brixen, Hopfgarten, Westendorf et Kirchberg.

Innsbruck a longtemps été reconnu comme étant l’une destination populaire pour les vols charters de ski - particulièrement ceux en provenance des pays de l'Europe du nord - mais l'avènement de nouveaux vols réguliers à prix modique en provenance de destinations majeures telles Londres a rendu cette option encore plus réelle pour les passagers provenant de régions plus éloignées.

Airport gif Aéroport de Salzburg

L’aéroport de Salzbourg est l’aéroport le plus près de Kitzbühel, mais le trajet le plus court se fait sur de petites routes mineures à travers les stations de ski, ce qui peut signifier un long voyage dans de mauvaises conditions météorologiques. Le chemin de l’aéroport traverse la petite section de l’Allemagne qui sépare une partie de la province de Salzbourg de l’autre pour ensuite continuer via Lofer et St Johann pour entrer les vallées qui bifurquent vers les domaines skiables de Wilder Kaiser et Kitzbühel.

Un trajet alternatif peut être pris via le système routier allemand vers Kufstein et Wörgl mais cela n’en vaut pas vraiment la peine car cet itinéraire implique encore une fois un trajet sur des petites routes de campagne entre Wörgl et Kitzbühel.

Airport gif Aéroport de Munich

L’aéroport de Munich est un trajet plus long mais qui se fait en grande partie sur des autoroutes. Le trajet en direction sud vers Kufstein peut devenir très encombré durant les périodes des Fêtes mais c’est certainement une option viable pour ceux qui arrivent sur les vols réguliers des majeures lignes aériennes ou les vols à rabais rivaux qui se partagent l’aéroport de Munich.

voyager en train vers kitzbühel

Train gifStation ferroviaire de Kitzbühel

Kitzbühel possède actuellement deux stations ferroviaires – mais la plupart des gens chercheront l’arrêt d’Hahnenkamm et non l’arrêt de Schwarzsee. (L’arrêt avant le Schwarzsee est pour Kirchberg, faisant aussi partie du domaine skiable de Kitzbühel.) Des trains effectuent le parcours de Wörgl sur un service régional, rendant les trajets d’Innsbruck et de Munich probablement plus faciles que celui de Salzbourg.

ressources additionnelles