Ski Autriche
Kitzbühel Domaine Skiable

skier à kitzbühel

Verdict de ski pour Kitzbühel

Le ski à Kitzbühel a une renommée mondiale – que ce soit en tant que site de l’intimidante course de ski classique d’Hahnenkamm, pour son statut de terrain de jeu pour les gens riches et célèbres, ou juste pour son attrayante ville et le superbe ski qui s’y rattache.

C’est vraiment une station avec quelque chose pour tous les niveaux de skieurs.

Domaine Skiable de Kitzbühel

Téléphériques: 8
Télésièges: 28
Téléskis: 17

skier à kitzbühel

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Le ski à Kitzbühel est considérable et s’étend au village avoisinant de Kirchberg jusqu’au Col de Thurn et ses vues sur la province voisine de Salzbourg. Un second petit domaine skiable sur le Kitzbüheler Horn offre quelques choix aux skieurs et planchistes.

La télécabine d’Hahnenkamm demeure le seul point d’accès de la ville vers le principal domaine de ski au-dessus du village et est habituellement suivi d’une piste souvent achalandée vers le groupe de télésièges se dirigeant vers le Steinbergkogel ou l’Ehrenbachhöhe.

Le côté de Steinbergkogel offre quelques pistes noires remplies de défis et quelques opportunités de ski hors-pistes dans de bonnes conditions. Ceux qui trouvent qu’il est trop tôt dans la journée pour se mettre à ce point au défi se dirigeront le long de la crête pour descendre vers le domaine de Pengelstein ou, alternativement, prendre le télésiège d’Ehrenbachhöhe pour rejoindre les connexions à Kirchberg.

Les pistes menant à la base de la télécabine de Fleckalmbahn et aux télésièges de Maierl à Kirchberg offrent d’excellentes pistes intermédiaires faciles ainsi que quelques pistes noires pleines de défis et des excursions hors-piste le long de la route.

Ceux qui aiment ce type de pistes peuvent aussi regarder plus loin le long de la vallée menant à Pengelstein et la télécabine et le télésiège de Pengelstein – atteints le plus facilement via le Steinbergkogel ou en prenant une autre remontée mécanique – le Kasereck – vers le Pengelstein lui-même.

Ceux descendant à Spertental en direction d’Aschau noteront la nouvelle remontée mécanique de Westendorf – le Ki-West – de l’autre côté de la vallée. Cette remontée donne accès au domaine skiable voisin de Westendorf et, de là, au domaine skiable de Wilder Kaiser.

Il devrait être noté que ce n’est pas couvert par le forfait de ski normal de Kitzbühel et les remontées mécaniques ne peuvent être utilisées qu’avec le forfait Kitzbüheler Alpen qui est plus dispendieux (il couvre aussi les domaines skiables d’Alpbach, de Wildschonau et de Schneewinkel). Un autobus navette gratuit fait le trajet entre la base de la télécabine Ki-West et les remontées mécaniques de Pengelstein.

3-S Gondola Kitzbühel Pengelstein

L’autre attraction majeure de Pengelstein – à part le nouveau restaurant – est la massive télécabine 3-S-Bahn qui traverse la vallée jusqu’à la crête au-dessus de Jochberg sur le vieil itinéraire du Kitzbühel Ski Safari. Les habitants de la région marmonnent à voix basse à propos de la hausse du coût des passes de remontées que la technologie plus moderne du 3-S-Bahn a nécessité, mais il est impossible de nier que cette remontée est une amélioration spectaculaire à l’accessibilité du domaine skiable.

Cette région entière derrière Kitzbühel jusqu’au Col de Thurn est le paradis du skieur intermédiaire avec une jolie sélection de pistes rouges et bleues et quelques spectaculaires décors.

D’au-dessus de Jochberg, il y a un choix entre skier vers le village ou continuer plus loin vers un autre ensemble de nouvelles remontées mécaniques – les télésièges de Bärenbadkogel I et II. D’ici, il est possible de skier à la base du vieux télésiège de Zweitausender jusqu’à la partie la plus éloignée du domaine skiable, le Resterhöhe.

Encore une fois, il y a une bonne sélection de pistes rouges et bleues, avec de la neige habituellement en bonne condition dû à l’exposition. La limite du domaine skiable est atteinte à la station centrale de la nouvelle télécabine de Panoramabahn montant de Hollersbach vers la vallée près de Mittersill à la base de l’autre côté du Col de Thurn.

Retourner au 3-S-Bahn n’implique que de retracer ses pas, quoiqu’il est à noter qu’une section descendant au télésiège de Trattenbach implique une piste noire relativement facile. À la fin du trajet, une piste rapide menant au télésiège de Silberstube suivie du télésiège d’Ehrenbachhöhe laissera une longue traversée au sommet de l’Hahnenkamm.

Le parcours de la fameuse course d’Hahnenkamm sur le Streif est souvent fermé – l’itinéraire de la course en elle-même est marqué comme un itinéraire de ski sur l’Hahnenkamm (cherchez des panneaux indiquant “Streif-Rennstrecke”) mais il y a aussi un “itinéraire-famille” souvent achalandé le long d’une piste rouge pour retourner au village.

Kitzbüheler Horn

De l’autre côté de Kitzbühel, le Kitzbüheler Horn offre un petit domaine skiable avec un bassin ensoleillé pour les skieurs et les planchistes. Il n’y a rien de particulièrement difficile ici mais un nouvel ensemble de pistes offre un changement intéressant pour une journée.

ressources additionnelles