Ski Autriche
Innsbruck Domaine Skiable

skier à innsbruck

Le verdict de ski pour Innsbruck

Le domaine skiable d’Innsbruck – maintenant mis en marché sous le nom de Nordpack – est le rêve de tout skieur individualiste avec une gamme inusitée de pistes et de remontées mécaniques. Presque aucune remontée mécanique, une multitude de pistes difficiles, pratiquement rien pour le skieur timide, et des vues fabuleuses sur la ville.

Domain Skiable d'Innsbruck

Téléphériques: 2
Télésièges: 2
Téléskis: 1 (téléski debutant)

skier à innsbruck

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Le ski à Innsbruck est atteint soit par le chemin de fer de montagne d’Hungerberg, ou par autobus ou automobile jusqu’au domaine d’Hungerberg (le stationnement est limité et l’accès se fait à partir de routes étroites et escarpées). Le téléphérique de Nordkettenbahn continue jusqu’au Seegrube à 1905 mètres d’altitude.

Le bâtiment du téléphérique s’ouvre sur ce qui ressemble à une terrasse de refuge de montagne, avec plusieurs non-skieurs savourant les vues ensoleillées de la vallée vers le Patscherkofel quand le temps le permet.

L’extrêmement courte remontée mécanique de gauche est principalement utilisée par les planchistes pour leur domaine de Skylinepark, quoiqu’il y a une piste partagée derrière le pipe principal qui peut être utilisée par les skieurs intermédiaires faibles.

Autrement, c’est un cas de pistes rouges, noires ou d’itinéraires de ski, étant donné qu’il n’y a rien d’autre qui soit approprié pour le skieur plus nerveux.

La piste plongeant directement de la terrasse (la Kasermandl) est une courte piste noire relativement facile qui est reliée à la base du télésiège de Seegrube pour un retour au Seegrube. Une piste rouge mène de l’arrière du bâtiment au même endroit.

Au-dessus du Seegrube, les deux fameux couloirs du Hafelekar (le Karrine et le Seilbahnrinne) sont facilement visibles. De très rassurants panneaux placardés à la remontée mécanique de Hafelekar avisent que des sections des deux itinéraires de ski hors-piste sont extrêmement escarpées et que les chutes peuvent être fatales dans de mauvaises conditions. L’accès au Karrinne se fait via une promenade quelque peu exposée le long de la crête de la montagne.

Innsbruck Couloirs

Sous la base du télésiège de Seegrube, deux longues pistes rouges serpentant entre les arbres mènent à la base du téléphérique au domaine d’Hungerberg.

Il devrait être noté que le Nordkette est très populaire avec les skieurs de randonnée, de ce fait, il y a souvent des sentiers de ski menant à l’extérieur des pistes marquées. Cependant, le hors-piste du Nordkette peut être extrêmement dangereux dans des conditions à haut risque d’avalanche et le plus grand soin et la plus grande attention devraient toujours être de mise lorsque vous n’êtes pas familier avec la région – tout spécialement en ce qui concerne les aires fermées par la compagnie de téléski.

ressources additionnelles