Ski Autriche
Igls Domaine Skiable

skier à igls

Le verdict de ski pour Igls

Igls est une petite station particulièrement adaptée aux familles, aux débutants ou aux skieurs pour lesquels un petit trajet et l’accès à une plus grande ville peuvent être important.

Néanmoins, le domaine skiable s’étend de façon spectaculaire au-dessus des vallées d’Inn et de Wipp, et est peut-être plus approprié comme base pour des vacances mobiles.

Domain Skiable Igls

Téléphériques: 1
Télésièges: 3
Téléskis: 3

skier à igls

Recherche d'hôtels

Du

Au

Je n'ai pas de dates de séjour précises

Le ski à Igls est atteint par le sommet du village via le téléphérique de Patscherkofelbahn. Le domaine de l’école de ski pour débutants et l’école de ski sont situés juste à côté de la station de base du téléphérique.

Le long parcours en téléphérique offre des vues splendides sur la campagne environnante et se termine juste sous le sommet de la montagne à une élévation plus basse où un certain nombres de remontées mécaniques sont disponibles.

Il y a une remontée mécanique jusqu’au sommet, avec quelques "itinéraires de ski" partant du sommet, mais il est fréquemment fermé à cause des grands vents qui peuvent survenir dans la station.

Le principal niveau supérieur de ski se fait à partir d’une sélection de pistes intermédiaires faciles rouges et bleues qui sont accessibles par télésiège (le Panoramabahn a été construit en 2005) et deux téléskis.

Les plus longues pistes – encore une fois avec un choix de bleu ou rouge – descendent au télésiège Olympia Express près de la route principale de Patsch à Lans.

Les skieurs désirant retourner à Igls à la fin de la journée peuvent traverser la route et skier sous le téléphérique jusqu’à la partie supérieure du village.

La verticale totale disponible à Igls est d’un respectable 1250m, avec le village situé à 900m et le télésiège du sommet à 2250m, mais la majorité des skieurs cherchant plus de défis iront probablement au-delà de la vallée vers Hungerberg ou de l’autre côté de la vallée Wipp vers les stations d’Axamer Lizum ou la vallée de Stubai.

Patscherkofel, Igls

ressources additionnelles